Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : SOS : débutante à besoin d'aide

SOS : débutante à besoin d'aide il y a 5 ans 4 mois #28850

• Julia
  • Portrait de Julia
  • Nouveau
Salut tout le monde . Je ne vais pas tourner autour du pot je suis en train de galerer! Sa fait pas longtemps que j'ai acheter Project Cars sur Ps4 et je n'y arrive pas . J'ai déjà jouer à Need For Speed mais sa n'a rien avoir et j'ai perdu les repères . Il y a bien trop de réglages à faire mais le pire c'est que comme je ne comprend rien aux réglages sa ce répercute sur la voiture , et donc quand j'essaye d'avancer et bah je tourne sur moi même . La voiture ne roule pas correctement , elle ne distinguent plus la droite et la gauche .
Alors s'il vous plait aidez-moi, vous les pros , les amateurs , les fin connaisseurs , les experts .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SOS : débutante à besoin d'aide il y a 5 ans 4 mois #28851

• Sarmax31
  • Portrait de Sarmax31
  • Nouveau
  • "Drive or Die"
  • Remerciements reçus 2
Salutations Julia,
Pour bien commencer,je te suggère de passer tes réglages en mode "facile"

Tout d’abord, après avoir démarré le jeu, tu te retrouves sur ton "CENTRE DE COURSES"
- Là, tu appuis sur "Options"
- Tu vas dans "Options et aide"
- Ensuite, dans "Jouabilité", tu mets:
  • Aides au pilotage permises.....Toutes
    Freinage anti-blocage.............Oui
    Contrôle de stabilité.............Oui
    Contrôle de motricité.............Oui
  • Avec ça, et un dosage de l'accélérateur adéquat, fini les 360 intempestifs (normalement)
    Pour le reste, cela reste une affaire de goût personnel.

En ce qui concerne la config de réglage de tes "Commandes" (sous jouabilité) je te laisse faire, là c'est plus un feeling au niveau de ta façon de jouer...
    Pour démarrer, je te conseille de te faire la main en "Essais Libres" et "Contre-la-montre", ensuite, dès que tu penses être prête, teste quelques week-end de courses en "Solo" pour voir comment cela se passe en mode "Carrière".
    Après quelques temps de jeu, la carrière t'appellera et si tu te sent une âme de pilote, le mode "En ligne" t'ouvrira ses portes.

J'espère avoir répondu à ta question. Si jamais, n'hésite pas ;)

Cdlt,
    Sarmax Old School 80
    <(^^,)>

SOS : débutante à besoin d'aide il y a 5 ans 4 mois #28856

• degobiol
    • Portrait de degobiol
    • Niveau 2
    • pas de solution? ce n'est donc pas un problème.
    • Remerciements reçus 57
    Salut Julia,

Pour commencer, c'est évident que need for speed (arcade) et Project CARS (simulation) sont à l'opposé l'un de l'autre. Est-ce que tu roules à la manette ou au volant ? Certes, le volant est un investissement non négligeable, mais le ressenti n'est pas du tout le même, et la compréhension des réactions de la voiture est plus facile (pas le pilotage).
    Si tu cherches à passer les courbes et virages "tout à fond", oublies, ça ne peux pas marcher. Nous parlons là d'une simulation, et donc ce que tu trouve dedans se retrouve IRL lorsque tu prends le volant.
    Pour les aides à la conduite, perso je n'utilise que l'ABS, je désactive tout le reste, mais peut-être que pour commencer, il vaut mieux garder l'anti patinage et le contrôle de traction. Attention tout de même, car cela gomme énormément d'erreurs, et si tu débarque dans un salon où ces aides ne sont pas permises, tu vas avoir du mal.
    Si tu as fait des bêtises dans tes réglages, il est toujours possible de revenir à la configuration d'origine de la voiture (triangle dans le menu des réglages). Expliquer ce que fait précisément tel ou tel réglage serait très long, il vaut mieux se documenter et tenter des choses pour voir ce qui te convient.

P.S.: retire la direction assistée et le freinage assisté, c'est une fausse aide ;)

SOS : débutante à besoin d'aide il y a 5 ans 4 mois #28859

• Sarmax31
    • Portrait de Sarmax31
    • Nouveau
    • "Drive or Die"
    • Remerciements reçus 2
    degobiol écrit:
    P.S.: retire la direction assistée et le freinage assisté, c'est une fausse aide ;)

Absolument d'accord!!! B)

SOS : débutante à besoin d'aide il y a 5 ans 3 mois #29040

• Pimouce
    • Portrait de Pimouce
    • Nouveau
    Nouveaux aussi et je me fait doucement la main... passé de drive club a ça c'est énorme j'adore....

j'ai tout désactive et j'avoue c'est un peu dur mais ça forge, je vais tout de même tenter de mettre quelque assistance pour appréhendé différemment le jeu...
    Temps de génération de la page : 0.151 secondes
    Propulsé par Kunena
    Forum
    Forum
    Forum