Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Joueur Manette

Joueur Manette il y a 7 mois 2 jours #30344

• Nikolerigolo
  • Portrait de Nikolerigolo
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
:huh:

Salut tout le monde!

Grand grand fan de pilotage automobile, je suis depuis toujours à la manette (PS2, PS3, PS4 maintenant).

Je voulais savoir si certains étaient comme moi, un peu laisés par le fait de ne pas posséder de volant qui est sûrement un gage d'efficacité dans les freinages et les sorties de virages ....

C'est pas vraiment évident de gérer la pression avec R2/L2.

Avez-vous des conseils, des techniques pour appréhender une course face aux joueurs avec volant, vous sentez-vous vraiment diminués ? :blush:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Joueur Manette il y a 6 mois 3 semaines #30368

• Aquoelix
  • Portrait de Aquoelix
  • Nouveau
Salut Nikolerigolo,
J'ai 36 ans et j'ai joué à la manette depuis ... mon premier jeu de course et ça remonte !! Depuis quelques mois seulement je suis passé sur volant. Je me suis fait plaisir on vit qu'une fois. Sans mentir, sur P. Cars, j'ai passé environ 20h de jeu à trouver une config qui me convienne pour la manette. Mes conseils, qui sont ce qu'ils sont, déjà, il faut que la course de ta gâchette soit la plus grande possible (réglages sensibilité) pour gérer le mieux l'accélération et le freinage. L'inertie et la sensibilité de l'accélération et du freinage sont à 0, comme ça j'ai la plus grande plage de manœuvre sur mes gâchettes et je peux doser mieux mon accélération. En difficulté je suis passé 70. Ce n'est pas exceptionnel mais tant que je m'éclate tout en progressant ! Ensuite, un truc dur pour moi du moins, c'est d'éviter les à-coups au stick lors des braquages du volant. Il faut l'incliner progressivement comme un volant (tout est relatif). Tu ne vas gagner 3s par virage mais tu seras plus régulier dans tes sorties. Sur R2 soit doux, les survirages que tu corriges te font perdre beaucoup plus qu'une trajectoire parfaite malgré une vitesse plus lente dans ton virage.
Comme je t'ai dit je n'ai rien d'exceptionnel, mais P. Cars au début pour moi c'était chaud patate, et avant de passer sur mon volant je sentais déjà que c'était bcp mieux. L'apprentissage de la voiture est très important. Il faut rouler pour comprendre la voiture, ses réactions et se fixer des repères de freinage.
Pour les freinages, si tu es en automatique, saches que le jeu te permet tout de même de "forcer" un rétrogradage et donc d'utiliser mieux ton frein moteur que l'ordi/console ne le fait. Compares les distances en full auto et avec toi qui force le rétrogradage. Si tu es en manuel, avec R2 et L2 pour accélérer et freiner, ton pouce droit se trouve naturellement sur carré et croix. Je monte avec carré et descends avec croix. sinon y a la technique d'un gars sur le forum, mais je n'ai plus le nom, désolé : très bonne technique. Tu croises les touches. R1 pour descendre un rapport et L1 pour le monter.
Mais n'abandonne pas au bout de 2h, ce jeu est exigeant (et tant mieux) et donne plus de plaisir quand on arrive à progresser. J'espère que ça t'aides un peu.

Joueur Manette il y a 6 mois 3 semaines #30369

• Nikolerigolo
  • Portrait de Nikolerigolo
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Salut!! Merci pour les conseils!

Je dois avouer que j'ai chercher et tatonner aussi pas mal pour configurer au mieux ma manette ;)

Depuis, j'arrive à gérer et doser mon freins. J'ai toujours un peu de mal avec la traction à la sortie d'un virages relativement serrés... Ca savonne pas mal ...

Je vais peaufiner encore mes réglages de "confort" ;)

Merci en tout cas pour tes conseils!

Sinon, rassures-toi, je ne lâcherais pas PCARS ... Il est tellement bien fait. Quel plaisir! ;)
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum