Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : position des mains sur pad

position des mains sur pad il y a 4 ans 3 semaines #29859

• Sarmax31
  • Portrait de Sarmax31
  • Nouveau
  • "Drive or Die"
  • Remerciements reçus 2
degobiol écrit:
Concernant l'attribution des touches sur le pad il y a une astuce : les croiser.
Je m'explique, par exemple, si tu utilises L2 pour le frein et R2 pour l'accélérateur (classique), il vaut mieux mettre L1 pour monter un rapport, et R1 pour le descendre. Ainsi, il n'y a pas besoin de se tordre les doigts pour passer correctement les vitesses. ;)

Oula!!! Mais en voilà une idée quelle est bonne!!! La sagesse de l'age permet de mieux réfléchir ^^
C'est là que je me dis que finalement, étant LVL 45 ;-), je n'ai beaucoup cherché... Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir configuré le pad en mixte auto/manu pour que mon gendre puisse jouer sans tout dérégler avec les vitesses sur O et /\ pour lui...

Dès que je retourne sur Pcars, je règle tout ça. Ça va me changer de la boite auto, moi qui ne conduit que comme ça depuis PS1 / Saturn il va me falloir m'adapter...

Un grand merci DEGOBIOL ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

position des mains sur pad il y a 4 ans 3 semaines #29860

• degobiol
  • Portrait de degobiol
  • Niveau 2
  • pas de solution? ce n'est donc pas un problème.
  • Remerciements reçus 57
Pas de soucis Sarmax31, les astuces sont (à mon avis) faites pour être partagées.

position des mains sur pad il y a 3 ans 5 mois #30366

• Nikolerigolo
  • Portrait de Nikolerigolo
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Ma config, pour le pad varie un peu de certain, ayant un souci à mon index gauche (2 phalanges seulement...) :

Accelérateur : R2
Frein : L2
Rapport haut : R1
Rapport bas : Carré

Je pense que ce n'est pas "meilleur" de prendre la config' d'un autre joueur. Il faut s'adapter à ses envies, ses préférences pour un confort de conduite maximale. Il ne faut pas se forcer 20 tours pour prendre l'automatisme des actions à transmettre à la voiture.
C'est exactement pareil pour la calibrage de la manette ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Nikolerigolo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum