Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Détails la version PS4

Détails la version PS4 il y a 4 ans 7 mois #22446

• dino
  • Portrait de dino
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce jeu magnifique et je me demandais si la version PS4 allait ressembler à cette fabuleuse version PC.

Pouvez vous m'expliquer vite fait ce qu'il y a aura dans la version PS4 comparé à la version PC?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Détails la version PS4 il y a 4 ans 7 mois #22448

• homer
  • Portrait de homer
  • Modérateur
  • homer
  • Remerciements reçus 39
Une présentation serait la bienvenue tu ne pense pas

Comme vous le savez Project CARS est multi-support. Nous allons voir ensemble les avantages et inconvénients de chacune.

Loin de faire l'éternel guerre des machines nous allons voir de façon objective les différences pour vous aider à choisir au mieux sur quelle machine jouer à Project CARS en Novembre.

PC GAMER VS CONSOLES : Ready for rumble? FIGHT!

CONSOLES :

LES +

+ Allumage rapide de la machine
+ On branche son volant ou son pad et l'on joue, pas d'installation ni de réglages de pilotes
+ Pas de réglages complexes de la qualité graphique, les jeux sont optimisés et réglés d'usine si l'on peut dire.
+ Une structure réseau propriétaire propre à chaque constructeur qui assure une certaine qualité, stabilité et convivialité entre les joueurs
+ Une forte communauté
+ Par marque tout les joueurs disposent de la même machine et ont donc la même expérience (même rendu) de jeux.
+Possibilité d'avoir un 2e écran (Nintendo..sur le pad)
+ Possibilité de jouer avec un casque de réalité virtuelle (Sony Morpheus)

LES -

- Jeux limités au Fulld HD
- Peu de volants/pad compatibles (restriction des constructeurs de machines et d'accessoires)
- Nombre limité d'IA à cause des performances des machines, la version Alpha sur PS4 de Pcars de l'E3 tournait par exemple avec 16 IA ce nombre devrait être revu légèrement à la hausse dans la version finale mais nécessite au préalable des batteries de test pour connaître le nombre exacte que supporte les consoles.
- Nombre d'adversaires Humains limité en online à cause des performances machines mais également des restrictions de stabilité/fiabilité lié à la structure réseau propre aux constructeurs des consoles.
- Portage du jeu de la version d'origine qui a dû nécessiter un travail d'adaptation aux spécificités des machines.
- Une limitation des performances (exemple temps de chargement plus long que sur pc) et du rendu visuel à cause des limitations matériel.
- les consoles chauffent vite
- durée de vie des machines (pannes)

Prix généralement constaté: autour de 399€

PC GAMER:

LES +

+ Un grand nombre d'accessoires (volants/pad)
+ Lead plateform du jeu, c'est sur Pc que Project Cars a été développé et tire donc toute la puissance des meilleures machines du moment.
+ Un rendu visuel exceptionnel avec personnalisation extrême des réglages SMAA, FXAA, Downsampling etc...
+ Possibilité de jouer en Surround sur 3 écrans
+ Possibilité de jouer en ULTRAHD (4K voir 12K en surround) à condition d'être riche ou gagner au loto
+ Globalement un pc est plus puissant qu'une console et dispose d'un meilleur système de refroidissement.
+ Peu de temps de chargement
+ Grand nombre d'IA et d'humains lors des courses (jusqu'à 64 actuellement)
+ Possibilité d'upgrader dans le temps sa machine
+ Possibilité de brancher un casque de réalité virtuelle (Oculus Rift)
+ Possibilité de brancher un Head Tracking (TrackIR)
+ Possibilité de déporter la télémétrie sur un smartphone/tablette via des applications tierces compatibles avec Project Cars.
+ utilisation d'outils de personnalisation poussés des véhicules comme Adobe Photoshop ou Gimp.
+ structure réseau indépendante, fonctionnement classique de Steam peer2peer.
+ une communauté pc très ingénieuse (exemple des nombreux mods dispo sur Shift2 comme le NoGrip Unofficial Community Patch qui rend le jeu super alors qu' à la base celui-ci n'est pas moddable).
+ Possibilité de jouer en streaming locale soit via Steam sur une autre machine présente sur le réseau locale soit sur la console Nvidia Shield en locale à condition de disposer d'une carte GTX compatible sur son pc

LES -

- système d'exploitation parfois instable/virus etc..
- généralement il faut télécharger le jeu (plusieurs Go) sur Steam avant de pouvoir y jouer.
- Un pc de gamer prend généralement plus de place qu'une console même si l'écart tend à baisser avec les dernières machines et boitiers.

Prix généralement constaté: autour de 800€ (avantages ne sert pas qu'à jouer)

Prix d'un upgrade carte graphique type NVIDIA GTX 770 : autour de 300€

Voilà à vous de faire votre choix.

Mais pas de craintes les joueurs consoles n'auront pas une version low cost du jeu, mais il y aura forcément des limitations techniques.
QuadCore Intel Q9650 3000 MHz//Asus P5Q Deluxe Intel//ATI Radeon HD 5800 Series//Win 7 64 bits//G Skill 4x2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM//Hitachi 2x1000 Go
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LAURENT66600, berserker57330

Détails la version PS4 il y a 4 ans 7 mois #22450

• dino
  • Portrait de dino
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Merci, pour cette réponse TRES détaillée.

J'ai hate de lancer le jeu sur ma PS4!

Détails la version PS4 il y a 4 ans 7 mois #22466

• Slux Vega
  • Portrait de Slux Vega
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 8
Salut c'est mon premier message

J'espère que l'esprit course sera bien présent
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Slux Vega.

Détails la version PS4 il y a 4 ans 7 mois #22467

• homer
  • Portrait de homer
  • Modérateur
  • homer
  • Remerciements reçus 39
Dans les communautée de simeur oui, je pense bien qu'elle sera présente.

Apres il ne faut pas que ça fasse comme shift2, c'est à dire personnes en ligne
QuadCore Intel Q9650 3000 MHz//Asus P5Q Deluxe Intel//ATI Radeon HD 5800 Series//Win 7 64 bits//G Skill 4x2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM//Hitachi 2x1000 Go

Détails la version PS4 il y a 4 ans 7 mois #22469

• Slux Vega
  • Portrait de Slux Vega
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 8
Oui c'est vrai la concurrence est rude sur PC, sur PlayStation je ne sais pas comment la communauté va accueillir le jeu a cause de Gran Turismo qui est fortement implanté dans les esprits. Sur Xbox avec la déception du dernier Forza la communauté est en attente.

Détails la version PS4 il y a 4 ans 6 mois #22547

• Fred
  • Portrait de Fred
  • Nouveau
Exact, perso je suis sur One et Forza5 a été pour moi une immense déception, surtout au niveau des gains de crédits, même en cas de 1ère place, revus très nettement à la baisse et la politique de "micro" paiements pour palier à ce problème !!

Graphiquement il est beau sur One, mais dans son ensemble il ne vaut pas le 4 sur 360 qui, je trouve, était bien meilleur !

Détails la version PS4 il y a 4 ans 5 mois #22587

• carlitoh94
  • Portrait de carlitoh94
  • Nouveau
quelle deception de voir que les volants logitech ne seront malheureusement pas compatibles avec la version PS4!!!!
j'espere qu'un driver sortira pour régler le problème........

Détails la version PS4 il y a 4 ans 5 mois #22596

• Raleufeu
  • Portrait de Raleufeu
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 3
Certes, il y a peu de chances que ça change quelque chose.

Mais n'hésitez pas à signer cette pétition, possesseurs de G27 ou G25 de Logitech :

ça ne mange pas de pain, et qui sait si ça peut faire bouger les lignes de Logitech, ou de Sony, on sait pas encore très bien à qui incombe la responsabilité de cette non compatibilité des volants Logitech avec la PS4 :

www.change.org/p/sony-add-logitech-and-f...wheel-support-to-ps4
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: carlitoh94, berserker57330

Détails la version PS4 il y a 4 ans 5 mois #22618

• carlitoh94
  • Portrait de carlitoh94
  • Nouveau
moi c'est fait j'ai signé la petition.
cependant il semblerait que ce soit du au fait que les volants logitech ne possèdent pas de puce de securité?????
wait and see
mais devoir racheter un volant ça fait mal...
Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum