Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Setup par default ou Setup modifiez

oui 2 25%
non 6 75%
Nombre de votants : 8 ( JBTcorsicafugio, Azahet, Bono_00, ralphy, Lafayetteuh ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : save

Petit sondage pour les courses multiplayer il y a 7 ans 4 mois #16155

• Lafayetteuh
  • Portrait de Lafayetteuh
  • Nouveau
  • Pseudo p.cars : Lafayetteuh
  • Remerciements reçus 5
Plutôt d'accord avec Xandreela dans l'ensemble, je vois les choses à peu près comme lui.

Et merci pour ton avis détaillé Baloche, surtout le 7ème point :
7. je me demande bien si vous n'interdisez pas les setup parce que vous ne savez pas les faire , vous parlez de communauté , vous arrêtez pas de dire "ouais personne veux partager son setup" , ben apprenez à les faire , demandez comment on règle telle ou telle pièce, y a des mecs qui s'y connaissent ,y a des mecs qui sur TeamSpeak passent du temps a expliquer aux gens comment on fait y a des mecs qui passent des nuits entières à régler leur voiture et à essayer de comprendre comment tel ou tel réglage agit sur le comportement de la voiture , alors s'il vous plais ne réduisez pas les possibilité , essayez de tirer les gens vers le haut plutôt...
Je suis, pour le coup, totalement en accord avec toi ! Tu me fais bien réfléchir toi ;)

Je reconnais que normalement, la simu consiste aussi, et de manière très importante, à faire des réglages sur la voiture. Sauf que certains n'ont juste et simplement pas le temps de passer du temps dessus, ce qui ne change pas leur motivation pour jouer à autre chose qu'à NFS (par exemple), et à vouloir jouer proprement; ça, c'est une réalité !

Après, comme j'avais dit dans le mini championnat que j'ai créé, j'aime l'idée de "partager" son setup, pour aider les autres. Certes, je suis totalement d'accord avec toi Xandreela quand tu dis de ne pas partager son setup avant la course, mais pas après non plus : 5min avant la course, donner les réglages, c'est suffisant pour les gens qui n'ont pas le temps ou la connaissance de faire des réglages, ça les aide, et ça ne changera en rien les efforts passé par ceux qui EUX ont pris le temps de faire leurs réglages... ça change, en quelque sorte pour les gens, le setup de base !
=> Quand je jouais sur rfactor 1, j'avais pas le temps de faire des setups, juste la reconnaissance du circuit. Et je récupérais, 5min avant la course, quelques setups de gens, que j'essayais sur 2/3 tours, afin de trouver celui que je préférais. Je n'ai jamais réussi à rivaliser en course avec eux, mais cela m'a permis d'avoir à chaque fois une voiture un peu plus stable ! Et quand je ne trouvais pas setup à ma conduite, bah je gardais le basique :P

Et pour finir, c'est un plaisir pour moi de jouer, et j'aimerais y passer plus de temps, mais je peux pas. Quand je demande le partage de setup, ce n'est en aucun cas pour "piquer" le travail de certains, mais plutôt pour essayer d'améliorer ma conduite.. Je ne suis ni dans une ligue pro, ni en f1, ni en GT: je suis sur mon ordi, dans ma chambre, sur un jeu, sur TS, avec des potes, et je profite de la vie et de la technologie! Voilà :silly:

EDIT : en en reparlant avec Wallygator, ce débat doit aussi tenir compte de l’événement dont on parle. Une course sur WMD, un championnat sur plusieurs jours, un TA d'une semaine, ce n'est d'après moi pas la même problématique et ça n'a pas le même but qu'un mini championnat rapide d'une soirée, en mode sprint, grille inversée, etc... En soi, tout le monde a raison, et c'est dans ce sens que je ne suis ni POUR ni CONTRE les setups perso, c'est juste une question "d'objectif" d’événement...à méditer donc !
Intel(R) Core i7-2600K CPU @ 3.40GHz
NVIDIA Quadro 600
Windows 7 x64

Thrustmaster RGT Force Feedback Pro
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Lafayetteuh.
Le sujet a été verrouillé.

Petit sondage pour les courses multiplayer il y a 7 ans 4 mois #16156

• AbigoR665
  • Portrait de AbigoR665
  • Niveau 8
  • Pseudo p.cars : AbiProd
  • Remerciements reçus 96
Salut

Désoler voulu modifier le sondage j'ai fait une erreur donc si vous voulez revoter, merci d'avance j'en suis désoler.

@ Cokoala: je suis pas arrivé a édite le sondage :blush:

Abiprod-Racing-Games-Simulations

I7:3,2 gHZ/6GO DE RaM/NVidia 760gtx/Assus P6T WS PRO/Ecran 22" & 32"/Tablette Trust 7300/Clavier Logiteck MX 5500/ Manette x-box/Volant truckmaster GT/Alimentation/950 Watt
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Topi
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum