Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Sondage : Setup par default ou Setup modifiez

oui 2 25%
non 6 75%
Nombre de votants : 8 ( JBTcorsicafugio, Azahet, Bono_00, ralphy, Lafayetteuh ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : save

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #15775

• Xandreela
  • Portrait de Xandreela
  • Niveau 2
  • Pseudo p.Cars : Xandreela
  • Remerciements reçus 11
Je vote contre afin de garder un équilibre entre chaque membre question voiture.
Après, chaque personne créant une partie décide de faire comme elle veut hein ;)
Carte Mère : Asus Maximus Formula 3
Processeur : Intel i7 860 (OC à 3.4 Ghz)
RAM : 2x2Go OCZ Gold Edition & 2x2Go Kingston (12800)
Carte Graphique : nVidia GeForce 680 GTX 2Go
Carte-Son : Soundblaster X-Fi
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate x64
Disques durs : Plein >.>
Volant : Thrustmaster T500RS
Le sujet a été verrouillé.

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #15777

• patrod
  • Portrait de patrod
  • Niveau 3
  • pseudo pCARS : regulus
  • Remerciements reçus 15
OUI et NON.

J'aime bien les deux. :P

Profil pCARS : regulus
MoBo MSI Z77A-G45 | CPU I3570k @ 3.4 ghz | 16 gig gskill@ 1600 | SLI 2xGTX670 4go| res 5760x1200 | 3x 26,5" | Win7 pro 64 bits | Volant: T500RS F1 | second volant: Logitech G27

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #15779

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 8
  • Pseudo p.cars : baloche
  • Remerciements reçus 63
ca me fait rire quand vous dites que ca permet de garder un équilibre entre les participant... :cheer:
MSi P67A-GD65 / i5 2500K@4,7GHz / 8Go Gskill RipJawsX 1333 /
crossfire XFX HD6870 2Go / SSD C300 64Go /corsair 620 HX
FULLWATER 720 /
IIYAMA 24" 1920*1200 / Djiiiitouentisaiveune (G27)
windobe 7 64 bits ultimate / drivers a peu pret a jour...

www.assetto-corsa.fr/

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #15784

• AbigoR665
  • Portrait de AbigoR665
  • Niveau 8
  • Pseudo p.cars : AbiProd
  • Remerciements reçus 96
Alors moi j'ai voter oui pour la bonne et simple raison que sa permettrais a
ceux qui ne savent pas créer un setup de si mettre plutôt que tous leur tombe
tous cuit dans les mains.
Mais attention ceci ne s'adresse en personne en particulier je généralise et je
ne vise personne. ;)

Abiprod-Racing-Games-Simulations

I7:3,2 gHZ/6GO DE RaM/NVidia 760gtx/Assus P6T WS PRO/Ecran 22" & 32"/Tablette Trust 7300/Clavier Logiteck MX 5500/ Manette x-box/Volant truckmaster GT/Alimentation/950 Watt

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #16140

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 8
  • Pseudo p.cars : baloche
  • Remerciements reçus 63
Bon je fait un poste qui vas pas plaire à tout le monde mais si vous êtes pas content vous n'êtes pas obligé de lire ou alors vous pouvez donner votre avis...
Voila ca fait plusieurs fois qu'on parle des setups , la c’était sur le sujet créer par lafayetteuh alors pour pas polluer son topic sur la course qu'il prépare et puisqu'il recrute je le fait ici ;)

donc voila ca me fait bien rire quand j'entend :
...Les setups ne sont pas permis afin de garder un équilibre entre participant.
Exception: boite, carburant, steering ratio
Toutes les aides sur OFF pour les personnes au volant. Pas de restriction pour ceux aux Pads.
ou
c'est dommage d'avoir un setup cool, de rouler plus vite que les autres et au final de faire sa course tout seul devant..
ou
...afin de garder un équilibre entre chaque membre question voiture.
...

Alors bien sur je n'ai rien du tout contre vous les gars (pour ca que j'ai effacé vos noms), j’espère que vous ne le prendrez pas personnellement... ;)

Je relance donc un débat , sur l'utilité des setups parce qu’apparemment certains d'entre vous pensent que c'est équitable de rouler avec un setup par defaut...
Donc en quoi c'est équitable que certains roulent avec les aides et pas d'autres , sachant que certain pilotes ici roulent tout aussi bien au pad sans aides que d'autres avec un volant sans aides alors si vous leur permettez en plus de rouler avec ABS ,antipatinage et tout le toutim ca deviens limite abusé et pas équitable...
Mais revenons aux setups.
1. Vous interdisez quelque chose qu'il vous est impossible de vérifier , mais à la rigueur c'est pas mon problème , je reste honnête et je n'ai jamais fais de setup quand c’était interdit mais j'imagine que d'autres ne s'en privent pas...
2. On autorise tout de même la boite ,le carburant et le steering ratio , pourquoi pas le reste ? :huh:
3. Dire que si on fait un setup c'est pour rouler plus vite que les autres et faire la course tout seul devant ? ben c'est un peu l’intérêt de faire la course , arriver premier , cela dit ca n'as pas empêché topi sur la dernière course du norschleife de faire la course tout seul devant sans setup (attention topi c'est pas une attaque perso contre toi hein ;) ) peu être qu'avec setup autorisé on aurait pu le rattraper... :whistle:
4. Un setup par défaut c'est un setup... qui en avantage certains par rapport à d'autres alors si on voulait un peu plus d'équité entre les pilote faudrait à mon avis autoriser les setup , toi tu aime rouler avec les suspension bien dure ? lui avec les bien molles ? ha ben c'est con le setup par defaut est bien mou... tu l'as dans le cul... :S
5. Le setup par defaut c'est de la merde pour la bonne et simple raison que le jeu est pas fini et que les voitures changent tous les vendredi ,un jour on aime ,un jour on aime pas, un coup elle a du grip, un coup elle part du cul... ca veux bien dire qu'il n'y a pas de vrai setup par defaut chez SMS.
6.pourquoi en plus les interdire sur des voitures sur lesquelles c'est un principe de base , si tu pouvais acheter une formule1 je pense pas qu'elle serait fournie avec un setup par defaut , elle fournie avec un moteur une carrosserie et c'est a toi ou aux ingénieurs d'en tirer le meilleur pour aller le plus vite possible sans se planter dans un mur , mais avec les setup par défaut ben c'est le carton assuré avec certaines voitures :angry:
7. je me demande bien si vous n'interdisez pas les setup parce que vous ne savez pas les faire , vous parlez de communauté , vous arrêtez pas de dire "ouais personne veux partager son setup" , ben apprenez à les faire , demandez comment on règle telle ou telle pièce, y a des mecs qui s'y connaissent ,y a des mecs qui sur TeamSpeak passent du temps a expliquer aux gens comment on fait y a des mecs qui passent des nuits entières à régler leur voiture et à essayer de comprendre comment tel ou tel réglage agit sur le comportement de la voiture , alors s'il vous plais ne réduisez pas les possibilité , essayez de tirer les gens vers le haut plutôt...
et on trouve plein de guides pour setup on en a posté plein. :)
8.et pas la peine de me sortir :"moi je m'adapte a la voiture" comme je l'ai déjà entendu.
et pour finir je vais me citer moi même :baloche écrit:
quand tu monte dans ta voiture tu règle ton siège , tes rétros ,ta ceinture et ton volant pour toi.
je sais vous allez me dire mais c'est pas la même chooose , oui ok c'est pas le même chose mais tu règle ta voiture pour pouvoir piloter le mieux possible , être a l'aise , ben un setup c'est pareil on à déjà pas tous le même matériel , entre un volant momo qui bloque a 270° et un G27 qui fait 900° y a une différence , entre un pédalier de G27 avec des potentiomètres et un CSPv2 avec LoadCell y a une différence , à cela tu rajoute qu'on a pas tous les même réflexes , qu'on ne suis pas tous la même trajectoire , qu'on a pas tous le meme style de pilotage quoi ...[cut]...
moi ca me derange pas de donner mon setup , je l'ai deja fait mais apparemment personne n’améliore son temps avec , pourquoi ? parce qu'il est adapté à ma conduite. par contre si je prend le setup de GTmeatBoy (pour ne citer que lui) c'est incontrôlable je perd 10 secondes au tour...

voila donc je répète il n'y a aucune attaque personnelle dans ce post , j'essaye d’éclaircir les choses et de donner mon point de vue , je me doute bien que certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec moi mais je vous demanderai juste d'y réfléchir ;)
MSi P67A-GD65 / i5 2500K@4,7GHz / 8Go Gskill RipJawsX 1333 /
crossfire XFX HD6870 2Go / SSD C300 64Go /corsair 620 HX
FULLWATER 720 /
IIYAMA 24" 1920*1200 / Djiiiitouentisaiveune (G27)
windobe 7 64 bits ultimate / drivers a peu pret a jour...

www.assetto-corsa.fr/

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: AbigoR665

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #16141

• bass6699
  • Portrait de bass6699
  • Nouveau
  • Pseudo pcars : Bass6699
  • Remerciements reçus 1
à voté ;)

c'est vrai que c'est histoire de setup :silly:
Asus P8P67b/I7 5ghz(oc)/8go DDR3 RipJaws/GTX 570 2560mb/2 SSD/Logitech940/Pad 360/Seven64b/TIR V4/Moniteur 25P/
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par bass6699.

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #16142

• Neveu44
  • Portrait de Neveu44
  • Niveau 3
  • pseudo pcars: neveu44
  • Remerciements reçus 12
Je suis d'accord avec toi, déjà le but d'une course est de finir premier donc oui le setup par défaut limite les différences entre pilote mais c'est une course et un jeu de simulation donc savoir régler une voiture fait parti de la course.

De plus comme tu l'as dit, il y a suffisamment de logiciel ou de forum voir même Ts pour savoir comment agit chaque réglage sur la voiture donc pas d’excuse a dire moi je comprend rien ( je vise personne ;) )

Dorénavant, je pense que chaque course organisée devra permettre le réglage du setup car cela fait partir de la course.
i5 750 3.3 ghz, 8 Go Gskill 1600, Sapphire HD 7870 2GB, Asus Maximus 3 Gene, SSD OCZ vertex 2 60 Go + 640 Go caviar black, Corsair AX 750W, windows 7 ultimate 64 bits, tri écrans 17", T500rs + F1 Wheel addon + TH8rs + Playseat Rseat EVO V3,Buttkicker THMP 1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: baloche

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #16143

• AbigoR665
  • Portrait de AbigoR665
  • Niveau 8
  • Pseudo p.cars : AbiProd
  • Remerciements reçus 96
Merci baloche je suis d'accord avec toi ;)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Abiprod-Racing-Games-Simulations

I7:3,2 gHZ/6GO DE RaM/NVidia 760gtx/Assus P6T WS PRO/Ecran 22" & 32"/Tablette Trust 7300/Clavier Logiteck MX 5500/ Manette x-box/Volant truckmaster GT/Alimentation/950 Watt

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #16149

• echoraptor
  • Portrait de echoraptor
  • Nouveau
  • pseudo pcars:echoraptor
  • Remerciements reçus 1
Salut a tous,

Je vais donner mon avis,car meme si je ne peux pas actuellement jouer a Pcars pour une raison indépendante de ma volontee,je m interresse quand meme a tout ce qui se passe sur ce forum. :P

Je pense qu il est bon de laisser aux pilotes le libre choix de regler ou non leur voiture;je debute dans la simulation mais ce qui m a fait y venir est le fait de faire autre chose que tourner le volant a droite et a gauche.La simu c est aussi le reglage de la voiture.
J ai commence a m y interresser et grace a l aide de Baloche et Dan je commence a piger ce que je fais et a ameliorer mes temps.Suffit de demander ;)

P.S:ce n est pas parce qu on regle sa voiture que l on ne s amuse pas ;)
CPU:G620 2.6GHz 2.6GHz 6144MB Radeon HD7750 1Go G-DDR5 RAM:8Go volant:G27 casque:Triton AX180

C est lorsque le chat est repu qu il trouve que le cul de la souris pue.

Petit sondage pour les course multiplayer il y a 4 ans 5 mois #16153

• Xandreela
  • Portrait de Xandreela
  • Niveau 2
  • Pseudo p.Cars : Xandreela
  • Remerciements reçus 11
Ça se tient baloche ce que tu dis (tu apportes des arguments valables)... Et je commence plus ou moins à changer d'avis sur le sujet (comme quoi, pour une fois, ce n'est pas un débat stérile ;)).
Le truc de ne pas autoriser les setup en mini-course (entre nous) est en règle général, pas pour l'équilibrage des voitures (je me suis assez mal exprimé, je dois te l'avouer), mais pour le fait que des fois, on a pas trop le temps de jouer au jeu et donc de régler complètement la voiture (contrairement à certains). Le fait d'avoir ce même setup permet, dans un certain sens, de mettre tout le monde au même niveau (je ne sais pas si je me suis bien exprimé).

Mais c'est sûr que c'est bien plus chouette de régler sa voiture (chacun a en plus sa façon de piloter). Par contre je ne suis pas "pour" le fait de partager "de suite" son setup dans le sens où : "Avez-vous déjà vu Ferrari partager son Setup avec Torro Rosso en F1 lors d'un GP ?". Alors, comme on est une communauté, je suis tout à fait d'accord qu'il faut qu'on le partage (c'est logique) mais il faut comprendre que le setup d'une voiture est avant tout personnel et agit sur sa façon de piloter. On peut en effet le partager, mais après une course, pas avant... Sinon, on perd, dans un certain sens, toutes les clés que l'on a en main et tout le travail qu'on a porté dessus (et après, y en a qui pètent un câble un peu pour rien, hein Abi' ? ;))... Le but étant tout de même d'arriver premier.

Sinon, pour reprendre au niveau du topic de Lafayetteuh, je comprends pas non plus votre ressentiment... Il fait l'effort de créer un truc pour qu'on s'amuse entre nous, et vous l'envoyer limite chier parce qu'ils n'acceptent pas les custom setup... Je croyais que le but principal ici, c'était de s'amuser entre nous... Mais j'ai du me tromper de site. J'ai été un peu dégouté de votre façon de réagir sur son topic... franchement.
Alors, si vous voulez faire une course avec des custom setup, il ne vous reste qu'une chose à faire... Créer vous-mêmes vos courses.
Carte Mère : Asus Maximus Formula 3
Processeur : Intel i7 860 (OC à 3.4 Ghz)
RAM : 2x2Go OCZ Gold Edition & 2x2Go Kingston (12800)
Carte Graphique : nVidia GeForce 680 GTX 2Go
Carte-Son : Soundblaster X-Fi
Système d'Exploitation : Windows 7 Ultimate x64
Disques durs : Plein >.>
Volant : Thrustmaster T500RS
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Xandreela.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Topi
Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum