Bonjour
Je refais le sondage suite à une erreur de modification.
La question est ci-dessous:
En multiplayer : Préférez vous faire des courses avec un setup modifié par les membres ou avec un setup par Default?
Encore désolé de vous demander de revoter je m'en excuse
Retour sur l'ancien thread :
Xandreela
Je vote contre afin de garder un équilibre entre chaque membre question voiture.
Après, chaque personne créant une partie décide de faire comme elle veut hein
Patrod
OUI et NON.
J'aime bien les deux.
Baloche
ca me fait rire quand vous dites que ca permet de garder un équilibre entre les participant...
AbigoR665
Alors moi j'ai voter oui pour la bonne et simple raison que sa permettrais a
ceux qui ne savent pas créer un setup de si mettre plutôt que tous leur tombe
tous cuit dans les mains.
Mais attention ceci ne s'adresse en personne en particulier je généralise et je
ne vise personne.
baloche
Bon je fait un poste qui vas pas plaire à tout le monde mais si vous êtes pas content vous n'êtes pas obligé de lire ou alors vous pouvez donner votre avis...
Voila ca fait plusieurs fois qu'on parle des setups , la c’était sur le sujet créer par lafayetteuh alors pour pas polluer son topic sur la course qu'il prépare et puisqu'il recrute je le fait ici
donc voila ca me fait bien rire quand j'entend :
...Les setups ne sont pas permis afin de garder un équilibre entre participant.
Exception: boite, carburant, steering ratio
Toutes les aides sur OFF pour les personnes au volant. Pas de restriction pour ceux aux Pads.
ou
c'est dommage d'avoir un setup cool, de rouler plus vite que les autres et au final de faire sa course tout seul devant..
ou
...afin de garder un équilibre entre chaque membre question voiture.
...
Alors bien sur je n'ai rien du tout contre vous les gars (pour ca que j'ai effacé vos noms), j’espère que vous ne le prendrez pas personnellement...
Je relance donc un débat , sur l'utilité des setups parce qu’apparemment certains d'entre vous pensent que c'est équitable de rouler avec un setup par defaut...
Donc en quoi c'est équitable que certains roulent avec les aides et pas d'autres , sachant que certain pilotes ici roulent tout aussi bien au pad sans aides que d'autres avec un volant sans aides alors si vous leur permettez en plus de rouler avec ABS ,antipatinage et tout le toutim ca deviens limite abusé et
pas équitable...
Mais revenons aux setups.
1. Vous interdisez quelque chose qu'il vous est impossible de vérifier , mais à la rigueur c'est pas mon problème , je reste honnête et je n'ai jamais fais de setup quand c’était interdit mais j'imagine que d'autres ne s'en privent pas...
2. On autorise tout de même la boite ,le carburant et le steering ratio , pourquoi pas le reste ?

3. Dire que si on fait un setup c'est pour rouler plus vite que les autres et faire la course tout seul devant ? ben c'est un peu l’intérêt de faire la course , arriver premier , cela dit ca n'as pas empêché topi sur la dernière course du norschleife de faire la course tout seul devant sans setup (attention topi c'est pas une attaque perso contre toi hein

) peu être qu'avec setup autorisé on aurait pu le rattraper...

4. Un setup par défaut c'est un setup... qui en avantage certains par rapport à d'autres alors si on voulait un peu plus d'équité entre les pilote faudrait à mon avis autoriser les setup , toi tu aime rouler avec les suspension bien dure ? lui avec les bien molles ? ha ben c'est con le setup par defaut est bien mou... tu l'as dans le cul...

5. Le setup par defaut c'est de la merde pour la bonne et simple raison que le jeu est pas fini et que les voitures changent tous les vendredi ,un jour on aime ,un jour on aime pas, un coup elle a du grip, un coup elle part du cul... ca veux bien dire qu'il n'y a pas de vrai setup par defaut chez SMS.
6.pourquoi en plus les interdire sur des voitures sur lesquelles c'est un principe de base , si tu pouvais acheter une formule1 je pense pas qu'elle serait fournie avec un setup par defaut , elle fournie avec un moteur une carrosserie et c'est a toi ou aux ingénieurs d'en tirer le meilleur pour aller le plus vite possible sans se planter dans un mur , mais avec les setup par défaut ben c'est le carton assuré avec certaines voitures

7. je me demande bien si vous n'interdisez pas les setup parce que vous ne savez pas les faire , vous parlez de communauté , vous arrêtez pas de dire "ouais personne veux partager son setup" , ben apprenez à les faire , demandez comment on règle telle ou telle pièce, y a des mecs qui s'y connaissent ,y a des mecs qui sur TeamSpeak passent du temps a expliquer aux gens comment on fait y a des mecs qui passent des nuits entières à régler leur voiture et à essayer de comprendre comment tel ou tel réglage agit sur le comportement de la voiture , alors s'il vous plais ne réduisez pas les possibilité , essayez de tirer les gens vers le haut plutôt...
et on trouve plein de guides pour setup on en a posté plein.

8.et pas la peine de me sortir :"moi je m'adapte a la voiture" comme je l'ai déjà entendu.
et pour finir je vais me citer moi même :
baloche écrit:
quand tu monte dans ta voiture tu règle ton siège , tes rétros ,ta ceinture et ton volant pour toi.
je sais vous allez me dire mais c'est pas la même chooose , oui ok c'est pas le même chose mais tu règle ta voiture pour pouvoir piloter le mieux possible , être a l'aise , ben un setup c'est pareil on à déjà pas tous le même matériel , entre un volant momo qui bloque a 270° et un G27 qui fait 900° y a une différence , entre un pédalier de G27 avec des potentiomètres et un CSPv2 avec LoadCell y a une différence , à cela tu rajoute qu'on a pas tous les même réflexes , qu'on ne suis pas tous la même trajectoire , qu'on a pas tous le meme style de pilotage quoi ...[cut]...
moi ca me derange pas de donner mon setup , je l'ai deja fait mais apparemment personne n’améliore son temps avec , pourquoi ? parce qu'il est adapté à ma conduite. par contre si je prend le setup de GTmeatBoy (pour ne citer que lui) c'est incontrôlable je perd 10 secondes au tour...
voila donc je répète il n'y a aucune attaque personnelle dans ce post , j'essaye d’éclaircir les choses et de donner mon point de vue , je me doute bien que certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec moi mais je vous demanderai juste d'y réfléchir
bass6699
à voté

c'est vrai que c'est histoire de setup
Neveu44
Je suis d'accord avec toi, déjà le but d'une course est de finir premier donc oui le setup par défaut limite les différences entre pilote mais c'est une course et un jeu de simulation donc savoir régler une voiture fait parti de la course.
De plus comme tu l'as dit, il y a suffisamment de logiciel ou de forum voir même Ts pour savoir comment agit chaque réglage sur la voiture donc pas d’excuse a dire moi je comprend rien ( je vise personne

)
Dorénavant, je pense que chaque course organisée devra permettre le réglage du setup car cela fait partir de la course.
AbigoR665
Merci baloche je suis d'accord avec toi
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Echoraptor
Salut a tous,
Je vais donner mon avis,car meme si je ne peux pas actuellement jouer a Pcars pour une raison indépendante de ma volontee,je m interresse quand meme a tout ce qui se passe sur ce forum.
Je pense qu il est bon de laisser aux pilotes le libre choix de regler ou non leur voiture;je debute dans la simulation mais ce qui m a fait y venir est le fait de faire autre chose que tourner le volant a droite et a gauche.La simu c est aussi le reglage de la voiture.
J ai commence a m y interresser et grace a l aide de Baloche et Dan je commence a piger ce que je fais et a ameliorer mes temps.Suffit de demander
P.S:ce n est pas parce qu on regle sa voiture que l on ne s amuse pas
Xandreela
Ça se tient baloche ce que tu dis (tu apportes des arguments valables)... Et je commence plus ou moins à changer d'avis sur le sujet (comme quoi, pour une fois, ce n'est pas un débat stérile

).
Le truc de ne pas autoriser les setup en mini-course (entre nous) est en règle général, pas pour l'équilibrage des voitures (je me suis assez mal exprimé, je dois te l'avouer), mais pour le fait que des fois, on a pas trop le temps de jouer au jeu et donc de régler complètement la voiture (contrairement à certains). Le fait d'avoir ce même setup permet, dans un certain sens, de mettre tout le monde au même niveau (je ne sais pas si je me suis bien exprimé).
Mais c'est sûr que c'est bien plus chouette de régler sa voiture (chacun a en plus sa façon de piloter). Par contre je ne suis pas "pour" le fait de partager "de suite" son setup dans le sens où : "Avez-vous déjà vu Ferrari partager son Setup avec Torro Rosso en F1 lors d'un GP ?". Alors, comme on est une communauté, je suis tout à fait d'accord qu'il faut qu'on le partage (c'est logique) mais il faut comprendre que le setup d'une voiture est avant tout personnel et agit sur sa façon de piloter. On peut en effet le partager, mais après une course, pas avant... Sinon, on perd, dans un certain sens, toutes les clés que l'on a en main et tout le travail qu'on a porté dessus (et après, y en a qui pètent un câble un peu pour rien, hein Abi' ?

)... Le but étant tout de même d'arriver premier.
Sinon, pour reprendre au niveau du topic de Lafayetteuh, je comprends pas non plus votre ressentiment... Il fait l'effort de créer un truc pour qu'on s'amuse entre nous, et vous l'envoyer limite chier parce qu'ils n'acceptent pas les custom setup... Je croyais que le but principal ici, c'était de s'amuser entre nous... Mais j'ai du me tromper de site. J'ai été un peu dégouté de votre façon de réagir sur son topic... franchement.
Alors, si vous voulez faire une course avec des custom setup, il ne vous reste qu'une chose à faire... Créer vous-mêmes vos courses.
Lafayetteuh
Plutôt d'accord avec Xandreela dans l'ensemble, je vois les choses à peu près comme lui.
Et merci pour ton avis détaillé Baloche, surtout le 7ème point :
7. je me demande bien si vous n'interdisez pas les setup parce que vous ne savez pas les faire , vous parlez de communauté , vous arrêtez pas de dire "ouais personne veux partager son setup" , ben apprenez à les faire , demandez comment on règle telle ou telle pièce, y a des mecs qui s'y connaissent ,y a des mecs qui sur TeamSpeak passent du temps a expliquer aux gens comment on fait y a des mecs qui passent des nuits entières à régler leur voiture et à essayer de comprendre comment tel ou tel réglage agit sur le comportement de la voiture , alors s'il vous plais ne réduisez pas les possibilité , essayez de tirer les gens vers le haut plutôt...
Je suis, pour le coup, totalement en accord avec toi ! Tu me fais bien réfléchir toi
Je reconnais que normalement, la simu consiste aussi, et de manière très importante, à faire des réglages sur la voiture. Sauf que certains n'ont juste et simplement pas le temps de passer du temps dessus, ce qui ne change pas leur motivation pour jouer à autre chose qu'à NFS (par exemple), et à vouloir jouer proprement; ça, c'est une réalité !
Après, comme j'avais dit dans le mini championnat que j'ai créé, j'aime l'idée de "partager" son setup, pour aider les autres. Certes, je suis totalement d'accord avec toi Xandreela quand tu dis de ne pas partager son setup avant la course, mais pas après non plus : 5min avant la course, donner les réglages, c'est suffisant pour les gens qui n'ont pas le temps ou la connaissance de faire des réglages, ça les aide, et ça ne changera en rien les efforts passé par ceux qui EUX ont pris le temps de faire leurs réglages... ça change, en quelque sorte pour les gens, le setup de base !
=> Quand je jouais sur rfactor 1, j'avais pas le temps de faire des setups, juste la reconnaissance du circuit. Et je récupérais, 5min avant la course, quelques setups de gens, que j'essayais sur 2/3 tours, afin de trouver celui que je préférais. Je n'ai jamais réussi à rivaliser en course avec eux, mais cela m'a permis d'avoir à chaque fois une voiture un peu plus stable ! Et quand je ne trouvais pas setup à ma conduite, bah je gardais le basique
Et pour finir, c'est un plaisir pour moi de jouer, et j'aimerais y passer plus de temps, mais je peux pas. Quand je demande le partage de setup, ce n'est en aucun cas pour "piquer" le travail de certains, mais plutôt pour essayer d'améliorer ma conduite.. Je ne suis ni dans une ligue pro, ni en f1, ni en GT: je suis sur mon ordi, dans ma chambre, sur un jeu, sur TS, avec des potes, et je profite de la vie et de la technologie! Voilà
EDIT : en en reparlant avec Wallygator, ce débat doit aussi tenir compte de l’événement dont on parle. Une course sur WMD, un championnat sur plusieurs jours, un TA d'une semaine, ce n'est d'après moi pas la même problématique et ça n'a pas le même but qu'un mini championnat rapide d'une soirée, en mode sprint, grille inversée, etc... En soi, tout le monde a raison, et c'est dans ce sens que je ne suis ni POUR ni CONTRE les setups perso, c'est juste une question "d'objectif" d’événement...à méditer donc !
Voila vous avez toutes les discutions que vous avez poster encore désoler