Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Project Cars!

SUJET : jouer en format 21/9 sur ecran 16/9 WQHD

jouer en format 21/9 sur ecran 16/9 WQHD il y a 8 mois 3 minutes #30505

• Kikoww
  • Portrait de Kikoww
  • Nouveau
Bonjour !
Je cherche un nouvel écran pour remplacer mon 22 pouces 1680 x 1050....
Je suis bien tenté pour jouer en format 21/9 pour mieux voir les sorties de virage, et les rétros... ça vaut le coup non ???
L'achat d'un écran 21/9 me semble trop spécifique pour les jeux et pas adapté à la bureautique, d'où mon idée :
Acheter un écran genre 32 pouces en WQHD 2560x1440 et lancer le jeu en format 16/9 2560x1080, j'aurais donc à priori des bandes noires en haut et en bas mais aurais mon 21/9 avec 30 pouces de diag :-))
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??? est-ce possible ??? un écran à conseiller ???
Je pense prendre genre ASUS VA32AQ,
De plus, si j'ai bien compris, si ma carte graphique envoie mini 60 ips (je pense prendre une 1060), alors un écran 60 Hz en activant la syncro verticale revient à de la G Sync bloqué à 60 Hz, c'est bien ça ? Donc ne sert à rien de prendre du 144 HZ...
Merci beaucoup pour votre aide !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

jouer en format 21/9 sur ecran 16/9 WQHD il y a 7 mois 2 semaines #30523

• Kikoww
  • Portrait de Kikoww
  • Nouveau
j'ai acheté un écran (27 pouces, plus raisonnable..) en 2560 x 1440, mais je n'arrive pas à jouer en format 21/9 !
j'ai essayé différentes techniques, passé par configuration N vidia pour changer la résolution de mon écran en 2560 x 1080, ce qui m'a permis d'obtenir cette résolution (2560x1080) dans les réglages matériels du jeu (je croyais que j'avais réussi...), mais rien n'y fait : je suis bien en format 21/9 avec des bandes noires en haut et en bas mais ça n'a fait que "rogner" l'image en haut et en bas et non ce que je veux : soit avoir plus de visuel sur les côtés !!!
Est-ce que qq un sait si Project cars gère ce format ????
Merci.

jouer en format 21/9 sur ecran 16/9 WQHD il y a 7 mois 2 semaines #30525

• Kikoww
  • Portrait de Kikoww
  • Nouveau
Si jamais certains étaient intéressés je donne la "solution" à mon pb...
Enfin ! Je n'avais pas vu qu'on pouvait régler le recul de caméra jusqu'à 120 ! je m'étais "bêtement" arrêté à la valeur que je croyais maximale 100...
Du coup là je suis satisfait on voit bien les rétros :-)
C'est possible de se mettre en 21/9 en changeant la résolution de l'écran en définition personnalisée 2560 x 1080 (panneau NVidia), du coup écran éteint sur 2 bandes horizontales puis lancer jeu en 2560 x 1080. C'est assez chouette mais j'ai pas réussi à ne pas mettre en mode fenêtre, et cette fenêtre est plus large que l'écran (donc pas accès avec la souris aux bords sans déplacer la fenêtre, chiant dans les menus...), y a surement une solution mais je chercherai plus tard, assez bossé sur le pb, place au jeu !
Le fait d'être en 27' 2560 x 1440 est très chouette, sachant que je tourne avec une simple GTX 660 (i5 3570K), avec paramètres médium elle s'en sort à + de 60 fps j’hallucine ! pas essayé sous la pluie mais bon franchement ça va ! Et demain je devrais recevoir ma 1060 alors... ;-)
Bon jeu à toutes et tous !
Kikoww.
Modérateurs: Topi
Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum