jeanmarie54 écrit:
bonjour
je viens de tester la version (finale) de Project cars et
je pense que c'est le seul simu qui permet de courir les 24h du mans
corrigez moi si je me trompe
alors certes y a encore des bugs mais le mans c'est génial et le circuit est magnifique
j'ai pas encore testé à fond mais ça va venir
je dirais que rien que pour le mans ça vaut le coup
Jean-Marie
Bonjour,
Pour revenir sur le 1er post de Jeanmarie54, oui, PCars c'est enfin la simu qui permet des courses sur le circuit mythique du Mans !
A l'époque de GTR et GTR2, il y avait bien le circuit des 24H mais fait par des amateurs et non soutenu par l'ACO !
Ceux qui avait participer aux 24H du Mans sur GTR2 se souviennent que la course avait failli être annulée car l'ACO ne voulait pas que l'événement porte le nom des 24 h du Mans, ils avaient envoyé les avocats aux organisateurs pour faire annuler l'événement, mais un terrain d'entente avait été trouvé en renommant la course en 24h de la Sarte (et je ne parle pas du projet du circuit Le Mans par la team VR qui n'a jamais vu le jour en version actuelle) ... Bref tout ça pour dire que les sim-racers ont dû galérer pour enfin avoir ce circuit de légende d'une très grande qualité et avec les proto et GT qui vont bien (même s'il en manque)
Donc voilà, on l'a, maintenant, il faut surtout régler les problèmes Online, car cela m'arrive souvent de taper des voitures invisibles alors que je suis en tête de course et de me faire donc ruiner la course bêtement ! Si c'est pour finir comme çà avec le temps d'investissement que cela représente de se préparer à une course d'endurance, c'est la démoralisation assurée !
Je pense qu'avant de se lancer des courses d'endurance, il faudrait tester déjà sur des petites endurance (30 mn, 1h maxi) afin de voir comment l'expérience a été pour tout le monde.
Pour cela, il faudrait trouver des pilotes voulant tester le format course d'endurance, j'entend par là, que le pilote testeur doit s'engager à faire l'intégralité de la course pour avoir le plus de commentaires à donner à l'organisateur (si on casse la machine, rentré au stand si c'est possible pour réparer et repartir, par exemple)
Concernant la faisabilité des courses en format 24h, c'est donc possible puisqu'on les faisait sur GTR2 ! Pour çà, il faut 2 serveurs (en général on tournait sur 3 heures de courses par serveurs) et dès que le pilote de la team A fini ses 3 heures sur le serveur 1, le pilote de la même team A sur le serveur 2 part (coordination via Teamspeak)
Il faut donc aussi des organisateurs pour contrôler tout çà
++