Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Project Cars!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : courir les 24h du mans sur Pcars

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 7 ans 2 jours #24489

• ralphy
  • Portrait de ralphy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
ouai c'est biens pour ce que j'ai hâte qu'il réglé tous ces souci en multi ca serais tellement mieux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 6 ans 11 mois #25237

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 3
jeanmarie54 écrit:
bonjour
je viens de tester la version (finale) de Project cars et
je pense que c'est le seul simu qui permet de courir les 24h du mans
corrigez moi si je me trompe
alors certes y a encore des bugs mais le mans c'est génial et le circuit est magnifique
j'ai pas encore testé à fond mais ça va venir
je dirais que rien que pour le mans ça vaut le coup

Jean-Marie

Bonjour,

Pour revenir sur le 1er post de Jeanmarie54, oui, PCars c'est enfin la simu qui permet des courses sur le circuit mythique du Mans !
A l'époque de GTR et GTR2, il y avait bien le circuit des 24H mais fait par des amateurs et non soutenu par l'ACO !
Ceux qui avait participer aux 24H du Mans sur GTR2 se souviennent que la course avait failli être annulée car l'ACO ne voulait pas que l'événement porte le nom des 24 h du Mans, ils avaient envoyé les avocats aux organisateurs pour faire annuler l'événement, mais un terrain d'entente avait été trouvé en renommant la course en 24h de la Sarte (et je ne parle pas du projet du circuit Le Mans par la team VR qui n'a jamais vu le jour en version actuelle) ... Bref tout ça pour dire que les sim-racers ont dû galérer pour enfin avoir ce circuit de légende d'une très grande qualité et avec les proto et GT qui vont bien (même s'il en manque)

Donc voilà, on l'a, maintenant, il faut surtout régler les problèmes Online, car cela m'arrive souvent de taper des voitures invisibles alors que je suis en tête de course et de me faire donc ruiner la course bêtement ! Si c'est pour finir comme çà avec le temps d'investissement que cela représente de se préparer à une course d'endurance, c'est la démoralisation assurée !
Je pense qu'avant de se lancer des courses d'endurance, il faudrait tester déjà sur des petites endurance (30 mn, 1h maxi) afin de voir comment l'expérience a été pour tout le monde.

Pour cela, il faudrait trouver des pilotes voulant tester le format course d'endurance, j'entend par là, que le pilote testeur doit s'engager à faire l'intégralité de la course pour avoir le plus de commentaires à donner à l'organisateur (si on casse la machine, rentré au stand si c'est possible pour réparer et repartir, par exemple)

Concernant la faisabilité des courses en format 24h, c'est donc possible puisqu'on les faisait sur GTR2 ! Pour çà, il faut 2 serveurs (en général on tournait sur 3 heures de courses par serveurs) et dès que le pilote de la team A fini ses 3 heures sur le serveur 1, le pilote de la même team A sur le serveur 2 part (coordination via Teamspeak)
Il faut donc aussi des organisateurs pour contrôler tout çà ;)

++
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par LeBLOB777.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: liojac

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 6 ans 11 mois #25256

• FREDOTIGRE
  • Portrait de FREDOTIGRE
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 7
LeBLOB777 écrit:

Concernant la faisabilité des courses en format 24h, c'est donc possible puisqu'on les faisait sur GTR2 ! Pour çà, il faut 2 serveurs (en général on tournait sur 3 heures de courses par serveurs) et dès que le pilote de la team A fini ses 3 heures sur le serveur 1, le pilote de la même team A sur le serveur 2 part (coordination via Teamspeak)
Il faut donc aussi des organisateurs pour contrôler tout çà ;)

++

Salut,

L'idée est bonne, mais ça me semble difficilement gérable sur Pcars (ou alors, il faut m'expliquer un peu plus) car une fois la course terminée pour l'un des pilotes sur le serveur N°1, comment lancer la course d'un seul pilote sur le serveur N°2 sachant que les autres pilotes ne pourront pas partir en même temps.

En tous cas, j'espère également qu'il mettront en place les relais sur Pcars.

Nous avons déja fait un test avec notre team (24H ingame, 70 min IRL) en LMP2, on a beaucoup appris (on a eu par exemple 7 participants qui ont cassé leur moteur pour surchauffe), je pense qu'on va renouveler l'expérience à l'avenir avec un format plus long et en multi-classes.

Voici le lien de la vidéo de la "course test" :

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 6 ans 11 mois #25300

• LeBLOB777
  • Portrait de LeBLOB777
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 3
FREDOTIGRE écrit:
L'idée est bonne, mais ça me semble difficilement gérable sur Pcars (ou alors, il faut m'expliquer un peu plus) car une fois la course terminée pour l'un des pilotes sur le serveur N°1, comment lancer la course d'un seul pilote sur le serveur N°2 sachant que les autres pilotes ne pourront pas partir en même temps.

Salut,

Pour que cela réalisable, il faut lancer des sessions essais libre et non course, ainsi les pilotes du serveur 2 qui attendent le go du pilote en course sur le serveur 1 partent des stands. Ensuite, c'est le nombre de tours réalisées qui sont compté à la fin de l'ensemble des essais libre, ce qui donnera le vainqueur de l'épreuve au final ;)

L'avantage de ce format, et que si une équipe casse la voiture sur un relais, rien n'empêche de refaire partir la voiture sur l'autre serveur, puisque c'est le nombre de tours qui sera compté (il est évident qu'une voiture qui casse sur le serveur 1 et repart sur le serveur 2 aura fait beaucoup moins de tours qu'une voiture qui aura tourné pendant toute la session du serveur 1)

Tant que la gestion des relais à la Rfactor ne sera pas mis en place, c'est la solution la plus viable pour faire des courses d'endurance en équipe. Mais cela nécessite une grosse organisation derrière. A l'époque, il y avait plusieurs ligues GTR2 pour organiser ce type d'évenement !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par LeBLOB777.

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 6 ans 11 mois #25537

Salut
j'ai testé un peu plus le mans , j'ai simulé une course de 24h mais qui fait seulement 15 tours (je sais je suis un petit joueur..)
j'ai mis un peu de pluie légère sur 2 ou 3 heures avant la nuit
je trouve que la gestion de la pluie est vraiment chouette graphiquement par contre je n'ai pas bien testé la différence d'adhérence en fonction de la pluie et en fonction des pneus
le n'ai eu aucun bug aucun plantage , le seul petit bug graphique que j'ai eu c'est ; lors du premier tour , j'ai dégommé une quille à une chicane et lors de chaque passage à cette chicane je voyais les morceaux de quille voler alors que je ne l'avais pas touchée
encore une chose plus gênante , je n'ai pas réussi à me faire remplacer par l'IA
je commence la course et après quelques tours , je fais echap et là si je laisse l'iA piloter je ne peux pas reprendre la main , est ce normal ?

Jean-Marie

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 6 ans 7 mois #28438

• Incognito72
  • Portrait de Incognito72
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Je relance ce post, car j'ai acheter le jeu, et je suis un peu deçu dans le sens ou en mode solo on peu faire que 250 Tours du circuits alors qu'en vrai sur 24 heures ils en font quasiment 400 tours.

ce qui serait vraiment bien c'est qu il fasse un update pour regle la durée de la course en temps et non pas que en nb de tours.

Qu'en pensez vous ?

courir les 24h du mans sur Pcars il y a 5 ans 4 mois #30475

• Lebois
  • Portrait de Lebois
  • Nouveau
On peut choisir de déterminer la longueur de la course par une durée ou par un nombre de tour.
En durée il y a :
5 min, 10, 15, 20, 30, 45, 1h, 2h, 3h, 4h, 6h, 8h, 12h, 24h !
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Topi
Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum