Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Project Cars!

SUJET : Project Cars : Investissement

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9176

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 8
  • Pseudo p.cars : baloche
  • Remerciements reçus 63
desolé de casser le delire les gars mais pour que SMS vous donne de l'argent (4x la mise)
il faut qu'ils vendent 6 000 000 (6 millions) d'exemplaires...
un seul jeu de voiture a fait plus de 6 millions d'exemplaires...Gran turismo , et gran turismo est livré avec les playstations en pack donc ca aide , et gran turismo c'est quand meme pas n'importe quoi c'est LE jeu de voiture que tout le monde connais depuis 10 ans...
le cas forza.. combien d'exemplaire ? je 3 s'est vendu a 5 millions d'exemplaires... le 4 ? 2 millions , alors messieurs soyez pas trop exité a l'idée de gagner 4 fois votre mise... soyez plutot pessimiste

EDIT : tout est possible , je ne dit pas que pCars ne se vendra pas a 6 millions d'exemplaires mais a la vue de ces chiffre je ne peu que rester perplexe...
MSi P67A-GD65 / i5 2500K@4,7GHz / 8Go Gskill RipJawsX 1333 /
crossfire XFX HD6870 2Go / SSD C300 64Go /corsair 620 HX
FULLWATER 720 /
IIYAMA 24" 1920*1200 / Djiiiitouentisaiveune (G27)
windobe 7 64 bits ultimate / drivers a peu pret a jour...

www.assetto-corsa.fr/

Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par baloche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9179

• dounet
  • Portrait de dounet
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 20
pour ma part l’Écho que j'ai eue c'est que la mise est multiplier par 4 et non par 40, pour cela il devront écouler 6 million d'exemplaire et je pense que ça ne concerne que la version Pc ce qui parais logique, il vont pas se tirer une balle dans le pieds non plus"4 support les 6M seront vite atteins.
M'enfin c'est toujours le même principe ta des sous on t'en redonne encore plus, moi ça me file envie de :sick: , le mec qui à des sous y s'en tape d'y mettre 25000€ soyons réaliste.
Core

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9180

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 8
  • Remerciements reçus 63
je crois que tu te trompe... il ne vendrons pas 4 millions par support et surement pas 6 millions sur pc...
ca ferait un total de 18 millions d'unité !!
mais on peu espérer vendre 6 millions sur tous les supports réunis ,c'est "possible"

edit : le jeu de voiture le mieux vendu sur PC etant need for speed "the run" avec 300 000 unité
sur wii : NFS carbon 1 million...
SUR Xbox 360 : FORZA 3 @ 5 millions
sur PS3 : GT5 @ 7.9 millions

EDIT2 : quand il dit X40 , c'est nombres d'unité vendues X prix du jeu (40€) pour les développeurs...
en ce qui nous concerne c'est mise X4
FULLWATER 720 /

www.assetto-corsa.fr/

Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par baloche.

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9183

• Colargol59
  • Portrait de Colargol59
  • Niveau 4
  • Pseudo PCars: Nicolas Balland
  • Remerciements reçus 33
Le plus vendu des Gran Turismo est GT3 avec 14 890 000 exemplaires.

www.ps3gen.fr/gran-turismo-chiffres-vent...-actualite-7891.html
CPU: Intel I7 3770K@4,2GHz - MOBO: ASUS P8Z77-V- GPUs: Crossfire 2XSapphire Radeon HD 7870 2Gb@1200MHz - RAM: GSkill Trident X 8Gb 2400MHz - OS: Windows 7 Ultimate 64bits - WHEEL: G25

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9185

• craach-test
  • Portrait de craach-test
  • Niveau 3
  • Pseudo p.cars :craach-test
  • Remerciements reçus 31
penser aussi sur 45€ ..enlever tva en moyenne 20% reste 36 €..enlever la part distributeur en moyenne 30% sur le ht reste bénéfice 25.20 (a déduire si vente en directe quoi qu'il faut quand même financer la distri ) et encore enlever le coût de développement soit env 10%
si ont fait 2 fois la mise se sera bien !!
i7-2700 k 3.50GHz - DDR3 16 Go
ASUS Maximus IV Extreme-Z - SSD SATA II, 250 Go
Windows 10(x64)-alim 1000 w
GTX 980 + GTX 780 ti - 4 Ecrans 3x24" 3d + 1x19"
Volant T500RS / F1 Wheel / GTE F458 / TH8RS
Siege prosimu T1000 3DOF - Oculus DK2
boite a boutons maison - www.project-cars.fr/forum/project-cars-f...-boutons-maison.html
Audio Logitech - Z-5500 5.1 - Butticker gamer2 - Simvibe

do not shriek at me, my wife does already

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9186

• dounet
  • Portrait de dounet
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 20
c'est justement la ou je voulais en venir baloche, si c'est tout support confondus ben ça sera easy les 6m d'exemplaire. les jeux que vous citer comme référence sont mono support.
je pense pas qui sois aussi généreux, donc pour moi c'est only PC.
Core

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9188

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 8
  • Remerciements reçus 63
bon la ou je suis pas d'accod c'est que y a plusieurs support et que donc faut pas oublier les mecs qui ont PS3 ET xbox360 ils vont pas acheter le jeu en double , j'en connais des masses des gars qui ont Forza ET GT5 ils vont pas acheter pCars sur deux supports apres c'est un peu "présomptueux" de penser qu'on vas vendre autant de pCars que de GT5 ou de Forza 3... meme toutes plateformes confondues...

@craash-test : merci pour l'info ;) par contre les developpeurs parlent de 4fois la mise pour 6 millions d'exemplaires vendus... il ne disent pas 2 fois la mise pour 3 Millions...

@colargol : ok pour les 14 millions de GT3 mais a l’époque il n'y avait pas de concurrence...

pour ceux qui veulent tous les chiffres de tous les jeux par plateforme... comme ca vous comprendrez de quoi je parle , GAMEDATABASE : www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher...nSales=0&results=200
FULLWATER 720 /

www.assetto-corsa.fr/

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9205

• FredOData
  • Portrait de FredOData
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 3
A mon avis (et pour résumer tous ces posts).
Si le jeu se vends sur les consoles en téléchargement dans les boutiques des consoles
(PS Store ou Live-Arcade) je pense que le jeu a une micro chance de depasser les 1million de ventes.

Si il est vendu en boite, "c'est mort". La fabriquation et la distribution d'un jeu boite coute beaucoup plus cher qu'en version téléchargement (en magasin le même jeu entre PC et console a 20€ d'écart. 50 PC / 70 Console).

Et puis croire que les gars vont quitter Forza ou GT5 pour Pcars, alors là il y a deux solutions.
Ou les gars qui pensent ca sont fou ou alors ils sont dans un tel etat depressif que les cachtons leur ont detruis le cerveau!

COMMENT VOULEZ VOUS QU'UN JEU SANS LICENSE SE VENDES COMME UN JEU AVEC LICENSES.
Gran Turismo? cela faisait 8 ans que les gars l'attendaient et il est à 8 millions d'exemplaires vendus. Avec 1000 voitures à l'interieur, les dernieres Ferrari, avec un communication planétaire la semaine de sa sortie, ETC........
Rien que la vidéo de presentation de la Ferrari (qui est sortie un an avant le jeu) a été vue presque 3 millions de fois! (LINK)
Le trailer de Pcars officiel est la vidéo la plus vue de toutes les vidéos sur Pcars et elle a été vue 380.000 fois LINK et elle aussi a 1 an.

Et les gars, "Faut atterrir un peu!"

je vais vous dire le fond de ma pensée. Je suis convaincu que certains savent trés bien qu'ils se sont plantés (et pensent même s'être fait baiser) et essayent quand même d'emmener avec eux d'autres gars, juste pour se rassurer qu'ils ne seront pas les seuls à s'être planté. Et ca.... c'est degueulasse, (C'est mon avis).

Je rappele quand même que j'ai mis 100€ dans Pcars et j'en suis fier, car si j'ai donné un coup de main à un jeu qui part de rien (ou presque) et bien ca me fait plaisir.

Petit message à tous ceux qui ont mis de l'argent dans ce jeu, non pas pour aider les developeurs mais uniquement pour se faire du fric: OUVREZ UN COMPTE A LA CAISSE D'EPARGNE AVEC UN "LIVRET A". VOUS GAGNEREZ MOINS MAIS LA AU MOINS, CA SERA DU SÛR!!!
CPU: AMD FX 4Core (3.6 GHz) / RAM: 16Go / VIDÉO: N-560-gtx-ti-Hawk / HDD: SSD / Win7-64x // Volant: Fanatec CSR + Pédalier "ClubSport".
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par FredOData.

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9206

• desertdbz
  • Portrait de desertdbz
  • Niveau 6
  • pseudo pcars : desertdbz
  • Remerciements reçus 38
moi j'ai mis 45 euro dans pcars et ces pas du tout pour qu'il me rapporte de l'argent mes raison sont tout autre et comme dit fred aller a la caisse d'épargne ^^
i7 3770K 3.50gHZ, OS Windos7 64bits, 16GO De Ram, NVidia GTX 680 4GO
CM = Asus P8Z77-V LK, clavier razor, manette xbox360 et volant T500RS

Project Cars : Investissement il y a 9 ans 7 mois #9207

• Matham
  • Portrait de Matham
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 36
FredOData t'as eu raison de comparer le nombre de vue des vidéos sur youtube, j'y ai pas penser.
Il faut dire que c'est le bon moyen de voir le nombre de gens qui l'attendent et qui sont prêt a l'acheter.

Je pense que le gros problème qui va toucher SMS c'est le manque de communication publicitaire.
Leur jeux à de quoi séduire, mais faut-il encore qu'il soit montrer au public.

4 millions de dollars (budget SMS) c'est la somme qu'a verser codemaster dans la publicité du lancement de COD BlackOPS. Ils ont récupéré 20 fois la mise avec les ventes.

En gros, si t'as pas de sous pour montrer ton jeu dans les pubs à impacte. Alors c'est le bide assurer.

Regardez toute les séries Need for speed ou COD, si ca se vent c'est grace à la pub qu'ils font. Les jeux en eux même n'ont rien d'exceptionnels.

Je pense que c'est pour ça aussi que EA ne réagit pas face à pCars. Des anciens membres de chez eux forme une équipe parallèle pour sortir un jeu. Ils savent très bien qu'ils resterons tous petit et casi-inexistant.
i7 quad core | 32go ram | gtx980 | ecran 28" UHD | windows 8 64bit | logitech g27 | DK2
Modérateurs: Topi
Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum