Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Project Cars!

SUJET : Project Cars : Investissement

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9157

• Matham
  • Portrait de Matham
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 36
Depuis hier, je pense au futures ventes de pCars, je pense à la bonne évolution en cours, et je pense aussi à Ironik (avec qui j'avais déjà eu une conversation sur le sujet).

Voilà les fait:

Quand dans le jeu vidéo on parle d'investissement, on regarde le marché des consoles et on ferme les yeux sur les PC. Pour la simple raison que sur PC peu de joueur achète les jeu, et que sur console le public est bien plus grand.

Quand on veut mettre ses billes sur un projet, il faut regarder plusieurs chose :

1- Il faut regarder les futurs titres à venir, soit les futurs concurrent.
2- Il faut regarder les chiffres des ventes des précédentes années sur des jeux du même type.

Pour le premier point, on parle d'assetto corsa et de RRRE, tout deux des simu PC.
Sur console, il y a quoi hormis F1 200x, GT5 et Forza? Ces trois titres domine le marché du jeu auto console depuis des années. pCars à la bonne chance de réunir un contenu plus grand et de cibler les fans de F1 comme les fans de GT. Il est nouveau sur le terrain et à de quoi séduire.

Pour le deuxième point, il faut regarder les chiffres. Voici les chiffres des ventes des Gran tourismo :

Ventes mondiales :

Gran Turismo - 10 850 000 ex
Gran Turismo 2 - 9 370 000 ex
Gran Turismo 3 A-spec - 14 890 000 ex
Gran Turismo Concept - 1 560 000 ex
Gran Turismo 4 "Prologue" - 1 350 000 ex
Gran Turismo 4 - 10 830 000 ex
Gran Turismo 5 "Prologue" - 4 170 000 ex

Ces chiffres datent de 2009, il faudrait voir ce qu'il en est aujourd'hui en 2012.

Faisons notre calcul:

SMS investit 4 000 000 $ dans le projet (libre à vous d'être actionnaire)

Si leur je se vent à 4 000 000 d'exemplaire, en prenant pour référence GT5.

Qu'on part sur un prix moyen de 40$ le jeu (moyenne du prix fort à la sortie 70$ et du prix quelques années après 10$)

On fait l'opération :

4 000 000 x 40 = 160 000 000 de chiffre d'affaire

160 000 000 / 4 000 000 = 40

En investissant 4 millions de dollars, SMS récupère 40 fois sa mise.

Ce qui veut dire que pour les investisseurs, si vous vous engager à financer 100 euros, vous en gagnerais 4000. Et pour celui qui investirait 1000 euros, en gagnerais 40 000.

Je pense qu'il faut vraiment étudier les chiffres des ventes de Forza et de GT5 pour l'année 2012 pour peaufiner les résultats. Voir également avec Ironik si, lorsqu'on investit 1000 euros dans le capital, nous sommes lié par un contrat ou quelque chose de plus officiel qu'un statut dans un forum.

Je pense que pCars se rendra directement dans la même cours que GT5 et forza, avec en plus l'avantage d'être multi support. Car lorsqu'on multiplie les support, on multiplie les $$ de revient.

Il faudrait qu'Ironik vienne apporter son avis.

Car si c'est plus intéressant de poser 1000 euros dans SMS plutôt que dans la poche de l'écureuil, alors ça demande à réflection...
i7 quad core | 32go ram | gtx980 | ecran 28" UHD | windows 8 64bit | logitech g27 | DK2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9158

• Colargol59
  • Portrait de Colargol59
  • Niveau 4
  • Pseudo PCars: Nicolas Balland
  • Remerciements reçus 33
Matham écrit:
Je pense qu'il faut vraiment étudier les chiffres des ventes de Forza et de GT5 pour l'année 2012 pour peaufiner les résultats.

7,430 millions pour GT5 en février 2012.
CPU: Intel I7 3770K@4,2GHz - MOBO: ASUS P8Z77-V- GPUs: Crossfire 2XSapphire Radeon HD 7870 2Gb@1200MHz - RAM: GSkill Trident X 8Gb 2400MHz - OS: Windows 7 Ultimate 64bits - WHEEL: G25

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9159

• Neveu44
  • Portrait de Neveu44
  • Niveau 3
  • pseudo pcars: neveu44
  • Remerciements reçus 12
matham t'est sur a 100% que l'ont va avoir un retour de l'investissement que l'ont a fait ? et si c'est le cas notre argent sera vraiment mutliplié comme tu le dit ( cela depend des ventes bien sur) ?

et quand tu dit 4 000 000 ex c'est rien sachant que le jeu va etre vendu sur xbox ps3 pc et wiu contrairement a gt5 ou forza
i5 750 3.3 ghz, 8 Go Gskill 1600, Sapphire HD 7870 2GB, Asus Maximus 3 Gene, SSD OCZ vertex 2 60 Go + 640 Go caviar black, Corsair AX 750W, windows 7 ultimate 64 bits, tri écrans 17", T500rs + F1 Wheel addon + TH8rs + Playseat Rseat EVO V3,Buttkicker THMP 1

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9160

• Matham
  • Portrait de Matham
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 36
Colargol59 écrit:
Matham écrit:
Je pense qu'il faut vraiment étudier les chiffres des ventes de Forza et de GT5 pour l'année 2012 pour peaufiner les résultats.

7,430 millions pour GT5 en février 2012.

GT5 = 1 seul support (ps3)

Même si on attendra pas ce chiffre sur ps3, il est possible de s'en approcher sur les ventes totales (PS3, XboX, Wii, Pc).
i7 quad core | 32go ram | gtx980 | ecran 28" UHD | windows 8 64bit | logitech g27 | DK2

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9161

• Topi
  • Portrait de Topi
  • Modérateur
  • Pseudo Pcars : topi
  • Remerciements reçus 48
Le retour sur investissement sera identique selon qu'on ai investit 45€ ou 1000€ ? J'ai un doute là :huh:

Intel QX6800 | 4GO ram | GTX560 TI | écran 22" | Windows 7 64bit | Volant : Logitech G27
De la docu sur le sport automobile à partager ? N’hésitez pas : C'est ici

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9162

• Colargol59
  • Portrait de Colargol59
  • Niveau 4
  • Pseudo PCars: Nicolas Balland
  • Remerciements reçus 33
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mes questions sur le forum WMD ou dans l'EULA. Ce n'est pas très clair et il y a des points flous comme par exemple le fait qu'il ne suffit pas d'avoir versé de l'argent pour avoir un retour. Il faut une implication lors du développement.

Commen interpréter cela ? Suffit-il de jouer régulièrement ? faut-il poster sur le forum WMD tous les bugs rencontrés ? Faut-il proposer de nouvelles idées...quel est le niveau d'implication demandé ?????
CPU: Intel I7 3770K@4,2GHz - MOBO: ASUS P8Z77-V- GPUs: Crossfire 2XSapphire Radeon HD 7870 2Gb@1200MHz - RAM: GSkill Trident X 8Gb 2400MHz - OS: Windows 7 Ultimate 64bits - WHEEL: G25
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Colargol59.

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9164

• Topi
  • Portrait de Topi
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 48
J'avais vu quelque part sur le forum qu'en jouant aux builds c'était entièrement suffisant.

Intel QX6800 | 4GO ram | GTX560 TI | écran 22" | Windows 7 64bit | Volant : Logitech G27

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9165

• Topi
  • Portrait de Topi
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 48
Je viens de trouver un post trés intéressant :
forum.wmdportal.com/showthread.php?9511-...ngs&highlight=invest

En gros pour 45€ investit et 5 million de copies vendues, on peut en tirer 814 € de profit :woohoo:

Si ça donne pas envie d'investir encore plus ça :blink:

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Topi.

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9166

• Matham
  • Portrait de Matham
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 36
Topi écrit:
Le retour sur investissement sera identique selon qu'on ai investit 45€ ou 1000€ ? J'ai un doute là :huh:

Apparement, l'investissement ne concerne pas les juniors et les team meamber. (eux auront juste payé leur propre jeu)

www.wmdportal.com/investors/

Project Cars : Investissement il y a 4 ans 8 mois #9167

• eguibs
  • Portrait de eguibs
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 5
eh par contre vous vous faites un peu trop de films le jeux est une nouvelle IP qui est soutenu uniquement par les joueurs donc qui n'aura que trés peu de couverture médiatique ! il ne bénéficie pas d'une image de marque et le comparer à gran turismo n'as aucun sens; il a révolutionné une époque est s'est construit une forte image de marque. il en vas de même pour forza (et qui pourtant a à peine 2 millions d'exemplaires vendus pour F4)en sachant que shift 2 n'a pas atteint le million tout support confondus ne vous attendez pas à des ventes de fou surtout à cette époque ou le marché est plus ou moins en train de s'autodétruite puisque trop saturé pour tout et que malheureusement les licenses qui arrivent actuellement à bien se vendre sont presque que des ancienes lisences !
config :Portable asus rog :i7 740qm ,geforce 460m
Modérateurs: Topi
Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum