Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : FFB et Tweak

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4553

• psykoside
  • Portrait de psykoside
  • Nouveau
SLT, j'ai augmenter un peu l'effet "damper saturation" pour amplifier les effets ; le problème c'est que sa réduit la plage des effets en saturant le signal (c'est un gain du ffb) mais en y allant doucement sa marche plutôt pas mal.

Mes paramètres G27 sont angle de rotation à 310° et puissance des effets combinés à 105%. Le reste est à zéro. In game, le damper saturation est à 25% c'est peut être un peu beaucoup quand meme.

Quelqu'un connais un soft pour voir en graphique la plage du ffb pour savoir si il sature ou pas ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4554

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Niveau 5
  • Pseudo CARS RiCo13
  • Remerciements reçus 97
avec celui qui est intégré dans CARS c'est pas bon ?
Intel core 5 2500 K 3,3 GHz | Asus P8Z68-V PRO/GEN3 | Watercooling Antec | 8GB GSkill RipJawsX DDR3-1600 | AMD Radeon 6800 (catalyst version 128) | Windows 7 Ultimate 64 bit | SSD 120Go OCZ Vertex 3 | HDD Barracuda 1 ter + 2 X 500 GO HDD Seagate| G 27 ( wheel and pedals) | 2 monitors (Samsung 23" ,Hyundai 17")
French team of Sim-Racing: http://www.teamlemac.fr/
Pseudo CARS RiCo13

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4556

• forza4
  • Portrait de forza4
  • Nouveau
  • Vive le PC!!!
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous!

Alors,un truc me turlupine l'esprit, aucun possesseur de G 27 n'a donné d'avis (avec arguments!)concernant mon tweak...sauf AYRTONC qui lui a un T500RS,lol...

J'attend tjrs vos test/avis ,afin d'améliorer le FFB,donc go,go,go!

Sinon TARMAK pour ton CSR,justement,je me suis inspiré du tweak de Andy Grant qui est dédié à ce volant!

Tu met ça ds ton fichier FFBTweakers.xml:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<!-- Default force feedback tweakers. -->

<config>
<value UsableGripFilter="false" />
<value UsableGripBias="0.75" />
<value SteeringTrail="0.0025" />
<value BaseDrag="0.0005" />
<value DragGaussianFilter="true" />
<value DragGaussianWidth="0.07" />
<value LogScale="true" />
<value LogMax="4.0" />
<value LogSharpness="1.0" />

<value PositionCount="10" />

<value LegacyScale="0.0" />
<value LegacySmooth="0.0" />
<value LegacyLoPass="0.0" />
<value LegacyClamp="100.0" />

<value RackScale="0.0" />
<value RackSmooth="0.0" />
<value RackLoPass="0.0" />
<value RackClamp="0.8" />

<value MzScale="1.0" />
<value MzSmooth="0.0" />
<value MzLoPass="0.0" />
<value MzClamp="100.0" />

<value FzScale="0.6" />
<value FzPhase="0.0" />
<value FzOffset="0.01" />
<value FzSmooth="0.0" />
<value FzLoPass="0.0" />
<value FzClamp="100.0" />

<value FxScale="0.8" />
<value FxOffset="0.01" />
<value FxSmooth="0.05" />
<value FxLoPass="0.3" />
<value FxClamp="100.0" />
</config>
Puis ds les options de controle tu met le FFB à 60
Essaies et toi moi au courant. :)
Carte mère :/Asrock P67 pro 3 se

Processeur : I5 2500K @4.5 ghz + cooler master hyper 212 evo + AEROCOOL Shark Fan Blue Edition

Carte graphique :SAPPHIRE HD 7970 3go @1175/1800 mhz + drivers AMD 12.11 beta 11

Mémoire : 8 go ddr3 kingston hyper x Genesis 1600 mhz

HDD : SSD crucial M4 128 go + SEAGAT 500 go

Alim :Akasa venom 750 watts

/HDTV LED samsung 1920/1080 46"

/Playseat + G 27 modé + FANATEC CSR + pédalier élite+ shifter en H et séquentiel / guidon simu usb freestyler bike...
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par forza4.

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4557

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Niveau 5
  • Pseudo CARS RiCo13
  • Remerciements reçus 97
je testerais demain plus en profondeur avec différentes voitures et sur différents circuits c'est assez long a faire car il faut remettre l'ancien FFB pour avoir un point de comparaison bref je ferais un petit topo demain ;) .
Intel core 5 2500 K 3,3 GHz | Asus P8Z68-V PRO/GEN3 | Watercooling Antec | 8GB GSkill RipJawsX DDR3-1600 | AMD Radeon 6800 (catalyst version 128) | Windows 7 Ultimate 64 bit | SSD 120Go OCZ Vertex 3 | HDD Barracuda 1 ter + 2 X 500 GO HDD Seagate| G 27 ( wheel and pedals) | 2 monitors (Samsung 23" ,Hyundai 17")
Pseudo CARS RiCo13

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4562

• psykoside
  • Portrait de psykoside
  • Nouveau
RiCo13 écrit:
avec celui qui est intégré dans CARS c'est pas bon ?

Je parle d'un graph comme sa :

Sa permet de voir si le ffb n'est pas saturé, en gros qu'il ne soit pas hors plage.

Edit: Ben voila sa a meme un nom le "clipping". Je cherche donc un soft comme celuit de iracing sur la video mais pour project cars ou autre simu temps qu'a faire.

Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par psykoside.

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4565

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Niveau 5
  • Pseudo CARS RiCo13
  • Remerciements reçus 97
celui ci joue le même rôle mais je ne crois pas qu'il soit possible d'enregistrer un run.

Pseudo CARS RiCo13

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4591

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Niveau 5
  • Pseudo CARS RiCo13
  • Remerciements reçus 97
Bien j'ai testé un bon moment entre hier et aujourd'hui le FFB tweaké par forza4 .
Première chose c'est franchement astreignant et lassant de rentrer,sortir,modifier dans le profiler ,ingame.
Be base c'est à dire avec les réglages de profiler que tu as donné et ton fichier XLM c'est très satisfaisant on a un bon ressenti des dérives de la voitures et une sensation aux freinage que l'ont à pas avec le fichier par défaut ainsi que des sensations de force centrifuge en virage.
Le très gros problème rencontré c'est l'absence(j'en rajoutes certes :whistle: )de la force de résistance globale.
Les sensations sont bien présentes mais dés lors ou tu augmentes l'effet de force tout est masqué.
Donc pour le moment mes réglages de profiler et ingame sont les suivants :

Avec ces réglages j'ai un compromis pas trop moche mais hélas je perds quelques sensations que tu as avec le réglage de ton profiler.
Bref à savoir que tous ces réglages sont très sensible aux réglages d'une part du profiler et d'autre part ingame en fait tout interagit.
Donc il est difficile d'en retirer une conclusion générale car pour le moment ton fichier est certes très bon mais en matière de puissance j'ai vraiment l'impression d'avoir un retour de force inopérationnelle.
Un chose est sure je ne demande pas d'avoir un FFB de camionneur mais ta version est très bonne aux niveau des sensations mais trop expurgé sur la force même la direction assisté de ma voiture est plus "puissante".
Ou "le bat blesse" c'est d'arriver à conserver ces sensations sans qu'elles soit masquées par la puissance.
Pseudo CARS RiCo13
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par RiCo13.

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4600

• AyrtonC
  • Portrait de AyrtonC
Même constat en somme qu'avec le T500...
Et pensez-vous que les développeurs vont faire quelque chose ou sommes nous condamnés à chercher le meilleur compromis avec toutes ces variables ? :huh:

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4601

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Niveau 5
  • Pseudo CARS RiCo13
  • Remerciements reçus 97
Perso je dirais que les devs nous ont "balancés" un joujoux histoire d'occuper nos longues journées d'été ;) Pour redevenir sérieux ce gadget aurait été un outil intéressant si il était possible de modifier les paramètres en temps réel et non pas en entrant et en sortant du jeu un nombre de fois incalculable ce qui me fait dire que si les dev utilisent ce genre de gadget je comprends mieux pourquoi ils ne s'en sortent pas avec le FFB :ohmy:
Pseudo CARS RiCo13

FFB et Tweak il y a 8 ans 5 mois #4603

• TARMAK
  • Portrait de TARMAK
  • Cet utilisateur est bloqué
  • seudo Pcars : TARMAK
  • Remerciements reçus 4
je ne vais pas m'arracher les cheveux a comprendre ces logiciels qui pour moi sont un peu chinois !
du moins pas pour l'instant ! si ils n'améliorent pas le ffb a la sortie du jeu peut etre que je m'y essaierais !
Intel core i5 3450, 3.10Ghz, nvidia gtx560 1024Mo, RAM G.skill 8Go, disque SSD 60 Go, disque seagate 1To, windows7 64
volant CSR + pedals + shifter
Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena
Forum
Forum
Forum